Chaque année, le Global Aesthetic Center d’AkzoNobel réunit un groupe de “tendanceurs” et d’experts internationaux à discuter des développements majeurs qui toucheront le secteur dans les années à venir. Développée par les experts couleur du Global Aesthetic Center d’AkzoNobel, la palette ColourFutures, fruit d’un long processus de recherche, a pour vocation de stimuler l’intérêt et l’inspiration de nos clients et consommateurs. Nos visuels véhiculent les dernières tendances et inspirent l’usage de la peinture dans les secteurs du design et de l’architecture d’intérieur, que ce soit pour les architectes et designers d’intérieur, les simples consommateurs ou encore les décorateurs.

Visitez le site web de Colour Futures 

C’est la « golden hour » de la lumière et de l’obscurité ; c’est le doré qui apparaît dans notre patrimoine artistique passé et futur. Nous avons sélectionné un ocre aux influences dorées, suffisamment lumineux pour attirer l’attention et se combinant à merveille avec d’autres teintes. L’or et les tons dorés sont utilisés partout dans l’industrie du design. C’est une couleur qui se retrouve régulièrement dans les salons consacrés au design ainsi que dans les secteurs de la création graphique, de l’architecture, de la mode, de la beauté et de la décoration d’intérieur. Nous voyons cela comme une merveilleuse transition, comme une évolution naturelle de l’orange cuivré, qui était la couleur de l’année 2015. Nous avons conçu une palette de couleurs qui permettra de faire des merveilles avec la Couleur de L’Année 2016, notamment de créer un effet de tonalités, une combinaison neutre et décontractée ou encore quelque chose de plus surprenant.

P7-08-76.pngG6-04-66.pngN0-03-77.pngF8-12-71.pngE5-09-13.pngF4-67-63.pngE8-34-50.pngAN-02-76.pngE2-17-58.pngE1-15-37.png

Voulez-vous commander le kit complet “Couleur de l’année” en une fois? Cliquez ici !

CF16-COY-1.jpg

Les tendances pour 2016

Cette année, Sikkens lance 4 trends de couleur nouveaux dans le cadre de “Colour Futures”. “ENTRE LE PASSÉ ET L’AVENIR” est le thème global.

Cette année marque un tournant unique dans l’histoire des couleurs. Nous sommes arrivés à un point où nous percevons tant les atouts de la tradition que les bienfaits de l’innovation. Bien loin de renoncer aux techniques numériques modernes, nous puisons notre inspiration dans le passé afin de pouvoir façonner le futur. Ce thème de la dualité constitue l’influence majeure de l’année 2016. Toutes nos tendances comportent des oppositions – le patrimoine et le futur, la lumière et l’obscurité, le conformisme et la liberté, les mots et les images.